Ligue 1 - 3e journée : JSK - USMA et ESS - CSC à l'affiche

La 3e journée du championnat de Ligue 1, prévue ce week-end, sera marquée par l'affiche entre la JS Kabylie et l'USM Alger, alors que l'ES Sétif, champion sortant mal en point, accueillera l'actuel leader le CS Constantine.

Après un début de saison laborieux avec un match nul concédé d'entrée face au MC Oran (1-1) et une défaite chez l'USM Alger (2-1), l'Entente aura à cœur de redresser la barre face au CSC, auteur de deux succès en autant de matchs.

Les joueurs de l'entraîneur sétifien Kheireddine Madoui, éliminés de la Ligue des champions qu'ils ont remportée la saison dernière, devront rester vigilants devant des Constantinois en pleine confiance.

La JSK, dirigée désormais sur le banc par le Français Dominique Bijotat qui a succédé à Mourad Karouf, limogé, tentera d'enregistrer sa première victoire de la saison, même si sa mission s'annonce difficile face à l'USMA.

Revigoré par sa qualification au dernier carré de la Ligue des champions, le club algérois tentera de refaire le coup de la saison dernière, quand il avait surpris la JSK à Tizi-Ouzou (2-1) dans une rencontre marquée par le décès tragique de l'attaquant camerounais Albert Ebossé à l'issue de la partie.

.Le MC Alger, qui reste sur une victoire en déplacement face au promu le RC Relizane (2-1), accueillera la JS Saoura à huis clos.

Les Algérois seront face à un match piège devant une formation de Saoura qui reste sur deux résultats positifs, emmenée par l'ancien attaquant du MC Alger Mustapha Djallit, meilleur buteur avec 2 buts en compagnie de Gasmi (NAHD) et Zaâbia (MC Oran).

  L'USM Harrach, auteur d'une retentissante victoire à Blida face à l'USMB (1-0), devra se mesurer à domicile à l'ASM Oran, qui effectuera son premier voyage de la saison après deux matchs joués à la maison.

Les Harrachis, qui vont bénéficier des faveurs des pronostics, seront mis à rude épreuve face à des Asémistes qui espèrent revenir avec un résultat probant pour rester sur leur bonne dynamique.

Le MC Oran, dirigé sur le banc pour la deuxième saison par le Français Jean-Michel Cavalli, jouera son premier match à domicile à l'occasion de la réception du MO Béjaia, après deux sorties de rang : match nul à Sétif (1-1) et défaite à Constantine (2-1).

Le MOB, vice-champion d'Algérie, n'aura pas la tâche facile face à des Oranais intraitables dans leur antre d'Ahmed-Zabana la saison dernière.

Les deux derniers matchs au programme de cette journée, DRB Tadjenanet-USM Blida et RC Arbaâ-RC Relizane, devront revenir, en principe, aux locaux.  

 

Vendredi (18h00):

El Harrach: USM El Harrach- ASM Oran 

Samedi (18h00):

DRB Tadjenanet- USM Blida (17h30)

MC Alger - JS Saoura  (huis clos)

RC Arbaâ - RC Relizane (17h30)

MC Oran- MO Bejaia                          

JS Kabylie - USM Alger                 

ES Sétif - CS Constantine     

NAHD- CRB ((déjà joué)         

 

       

 

Tags:

Football, Ligue 1