JA 2015 - Judo : 5 médailles dont 4 en or pour l’Algérie

Les judokas algériens ont brillé de mille feux, ce dimanche à Brazzaville, à l’occasion de la première journée des épreuves de judo des 11e Jeux Africains. Sur les quatre judokas qualifiés pour les finales, Saidi, Haddad, Zourdani et Tariket ont raflé l’or alors que Haroune s’est contenté de l’argent.

La première à s’illustrer sur les tatamis de la salle de Talangai est Sabrina Saidi (-48kg). L’Algérienne a récolté le métal précieux en dominant en finale la Tunisienne Saoudi Olfa.

Elle a était imitée quelques minutes plus tard par Djazia Haddad (-52kg) vainqueur de l’autre Tunisienne Hela Ayari.

La troisième médaille en vermeille a été l’œuvre de Houd Zourdani dans la catégorie des -66kgs. Houd a pris le meilleur sur l'Egyptien Abdelmouaty Ali.

Et comme l’appétit vient en mangeant, Ratiba Tariket (-57 kg) s’est rebiffée face à l'Ivoirienne Dabonne Zouleiha Abzetta et offre à l’Algérie sa 4e médaille d’or de la journée.  

La petite déception de la journée est venue de Kamel Haroune. Finaliste de la catégorie des -60 kg, Haroun s’est incliné face à l'Egyptien Ahmed Adel Rahman, remportant tout de même la médaille d’argent de ce rendez-vous continental.   

La deuxième journée de la compétition prévue ce lundi verra l’entrée en lice de sept autres judokas algériens, 4 chez les messieurs et 3 chez les dames.

Tags:

Arts martiaux