JA 2015 : médaille d’or pour les volleyeurs algériens

La sélection nationale masculine de volleyball a remporté lundi soir à la salle Massama-Debat la médaille d’or des 11e Jeux Africains de Brazzaville. Le six national a dominé en final le Congo sur le score de 3 sets à 0.

Il aura fallu attendre 24 ans pour voir les Algériens sur la plus haute marche du podium d’une édition des Jeux Africains. Hauteurs d’un parcours sans fautes, l’équipe nationale a enchainé sept victoires de suite pour terminer son tournoi avec la plus belle des récompenses.    

« Je suis très content pour les joueurs, c’est un bon début pour cette génération. Sur l’ensemble, nous avons gagné nos 7 matchs et nous avons enchainé 3 matchs de suite donc ce n’était pas évidant sur le plan physique et j’espère que cette consécration va relancer l’équipe national séniors messieurs », a déclaré à la Chaîne 3 l’entraineur national Mouloud Ikhedji.

La troisième place synonyme de médaille de bronze est revenue à l’Egypte vainqueur du Rwanda (3-2).

Chez les dames, la médaille d’or est revenue aux redoutables Kényanes, championne d’Afrique en titre, vainqueurs du Cameroun sur le score de 3 sets à 1.

Dans la petite finale, et comme pour les hommes, la médaille de bronze a été décrochée par l’Egypte suite à sa victoire face aux Seychelles (3-0). 

Tags:

Volleyball