Syrie : Poutine n'exclut pas des frappes aériennes Russes

Le président Russe Vladimir Poutine a déclaré lundi ne pas exclure des frappes aériennes en Syrie contre le groupe terroriste Etat Islamique en soutien à l'armée Syrienne.

« Nous y réfléchissons. Nous n'excluons rien. Mais si nous devons agir, ce sera uniquement en conformité avec les normes du droit international », a déclaré M. Poutine.

Le chef de l’Etat de Russie s'exprimait lors d'une conférence de presse à New York après une rencontre d'une heure et demie avec son homologue Américain Barack Obama sur le conflit Syrien. 

Poutine a en revanche exclu d'envoyer en Syrie des troupes de combat au sol pour lutter contre l'EI.

« Nous réfléchissons à la manière d'aider davantage l'armée Syrienne mais en ce qui concerne des troupes au sol, une implication Russe ne peut pas faire l'objet de discussions », a-t-il indiqué.

S'en prenant aux présidents Obama et Hollande, qui appellent régulièrement au départ du chef de l'Etat de Syrie, le dirigeant Russe a déclaré que ces derniers n'étaient pas des ressortissants Syriens et qu'à ce titre ils n'ont pas à s'impliquer dans le choix des dirigeants d'un autre pays.   

Monde, Asie