Incendie à l'ENIE de Sidi Bel-Abbès : ouverture d’une enquête et mise en place d’une Cellule de crise

Au lendemain de l’incendie qui s’est déclaré au niveau de l’ENIE de Sidi Bel-Abbès, Le P-dg de la filiale Elec-El Djazaïr du groupe, Djamel Bekkara, rassure que l’usine ne connaîtra aucune perturbation dans son fonctionnement suite à ce malheureux incident.

Le ministre de l'Industrie et des Mines, Abdesselam Bouchouareb, a, pour sa part, donné des instructions pour la mise en place d'une cellule de crise. Il a également annoncé l’ouverture d’une enquête pour déterminer les causes exactes à l'origine de l'incendie.

Dans un communiqué rendu public vendredi, M. Bouchouareb indique que l'ensemble des équipements et de l'infrastructure de l'usine sont assurés et rassure l'ensemble des travailleurs du complexe de l'ENIE de la mobilisation et du soutien des autorités.

"L'incendie a touché plusieurs parties du complexe dont un ancien hangar d'assemblage transformé en lieu de stockage du mobilier réformé. Le feu s'est par la suite propagé pour atteindre l'unité d'intégration électronique. Le magasin de stockage de produits finis et de matières premières n'a pas été touché", explique le communiqué.

A ce stade de l'enquête, aucune estimation financière des dégâts ne peut être faite. Le ministère de l'Industrie et des Mines a affirmé, cependant, que «toutes les mesures nécessaires seront prises pour une reprise de l'activité dans les meilleurs délais».

National, Economie