Contrôlé positif une nouvelle fois, Belaili risque une suspension de 4 ans

Le joueur de l'USM Alger, Youcef Belaili, a été contrôlé positif pour dopage après avoir consommé un produit prohibé, lors du match de son équipe face au CS Constantine (2-0) comptant pour la 5e  journée du championnat, disputé le 19 septembre 2015 à Constantine, a annoncé samedi la Ligue de football professionnel (LFP).

Le milieu offensif usmiste est convoqué par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP), mardi prochain, précise la même source.

Conformément à la procédure, le joueur a été reçu par la commission fédérale médicale, Il  a reconnu les faits mais il a renoncé au droit de faire l'analyse de l'échantillon "B" . 

Par ailleurs, le joueur, informé de sa convocation par la commission de discipline de la Confédération africaine de football (CAF), a renoncé également à se rendre au Caire (capitale d’Egypte) où se trouve le siège la CAF.

C'est la seconde fois que Youcef Belaili est contrôlé positif pour dopage après une première lors d'un match de la Ligue des champions en août 2015.

Le N.10 de l'USMA, auteur d'un début de saison tonitruant avait subi un contrôle anti-dopage inopiné à l'issue du match MCE Eulma-USM Alger (0-1) disputé le 7 août dernier, dans le cadre de la phase de poules de la Ligue des champions d'Afrique.

L'ancien joueur de l'ES Tunis avait reconnu les faits qui lui sont reprochés et avait renoncé au droit de faire l'analyse de l'échantillon "B". 

La correspondance de la CAF lui avait été notifiée, ainsi qu'à son club qui prévoit une suspension de deux années de toutes compétitions nationale et internationale

Football