Anniversaire (27e) de la proclamation de l'Etat de Palestine : le président Bouteflika réaffirme le soutien de l'Algérie au combat juste du peuple palestinien

Yasser Arafat proclame le 15 novembre 1988 à Alger l’État palestinien

Le président de la République Abdelaziz Bouteflika a réaffirmé la position constante de l'Algérie et son soutien "total et inconditionnel" au peuple palestinien dans son combat juste pour l'instauration de son Etat indépendant avec sa capitale El Qods.

"Il me plait alors que le peuple palestinien frère célèbre le 27 anniversaire de la proclamation de l'Etat de Palestine, de vous adresser au nom de l'Algérie peuple et gouvernement et en mon nom personnel, mes félicitations fraternelles et mes vœux les meilleurs priant Dieu Le Tout Puissant de vous accorder santé et bien être et de concrétiser les aspirations de votre peuple frère", a écrit le président Bouteflika dans un message de félicitations adressé à Mahmoud Abbas, chef de l'Etat palestinien, président du comité exécutif de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP).

"Je saisis cette opportunité pour rendre hommage au peuple palestinien pour son courage et sa persévérance dans son combat pour le recouvrement de ses droits nationaux inaliénables et légitimes ainsi que pour la défense de ses symboles religieux", lit-on dans le message du président de la République.

Le chef de l'Etat a ajouté: "Nous demeurons convaincus que la résistance du peuple palestinien face aux atteintes israéliennes systématiques mènera inéluctablement à la liberté et à l'émancipation".

Pour conclure, le président Bouteflika a réaffirmé "la position ferme de l'Algérie et son soutien total et inconditionnel au peuple palestinien dans son combat juste et à vos efforts soutenus pour l'instauration de l'Etat palestinien indépendant avec sa capitale el Qods". APS

National, Politique