Ligues 1 et 2 : neuf clubs interdits de recrutement au mercato d'hiver

Le RC Arbaâ (Ligue 1) et huit clubs pensionnaires de la Ligue 2 seront interdits de recrutement lors du mercato d'hiver, a indiqué dimanche la Fédération algérienne de football (FAF).

Cette décision a été prise lors de la réunion du bureau fédéral, tenue au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger) sous la présidence de Mohamed Raouraoua, patron de la FAF.

Outre le RC Arbaâ, les formations du MC Saida, de la JSM Béjaia, de l'OM Arzew, du CA Batna, de l'O Médéa, du CABB Arréridj, de la JSM Skikda et de l'USMM Hadjout (Ligue 2) seront aussi privées de recrutement lors du mercato hivernal.

Le bureau fédéral avait regretté auparavant que certains clubs professionnels continuent de traîner des contentieux financiers vis-à-vis de leurs joueurs.

"La Ligue de football professionnel devra prendre les mesures nécessaires pour endiguer ce phénomène et présenter les cas des clubs réfractaires à la commission de discipline pour l’application stricte des dispositions réglementaires", souligne le communiqué du bureau

Tags:

Football