Tir sportif - Championnats d'Afrique : l'Algérie remporte six médailles

L'Algérie a remporté six médailles, dont deux en or aux championnats d'Afrique de tir sportif (individuel et par équipes), qui se sont déroulés du 28 novembre au 7 décembre au Caire (Egypte).  

En individuel, Chafik Bouaoud a décroché la médaille d'or de l'épreuve 10 m carabine-air comprimé (597 points), compostant ainsi son billet qualificatif aux jeux Olympiques de Rio-2016. 

Au trap-tir aux plateaux, Abid Fouad a été sacré champion d'Afrique mais a raté sa qualification aux JO d'un cheveu. Il a réalisé 111 points, alors que le Score minimum de qualification (MQS) est de 112.

La Fédération algérienne de Tir sportif (FATS) a introduit un recours auprès de la Fédération internationale de tir sportif (ISSF) pour permettre à Fouad Abid de participer à une étape de la coupe du Monde, prévue en mars 2016 à Chypre et tenter ainsi d'arracher sa qualification pour Rio, comme l'a indiqué à l'APS, le secrétaire général de l'instance fédérale, Mohamed Miloudi.

Chez les dames, Chaabi Houda s'est adjugée la médaille de bronze de l'épreuve 10 m carabine-air comprimé, en réalisant 401 pts.

Par équipes, la sélection nationale féminine, composée de Souad Yahiaoui, Houda Chaabi et Rania Tekkerouchine, a remporté la médaille d'argent du 10 m carabine-air comprimé. 

Composée de Fouad Abid, Fouad Chabane et Ali Ben Ali Mokhtar, la sélection algérienne masculine a également décroché la médaille d'argent de l'épreuve trap-tir aux plateaux.

La médaille de bronze par équipes filles (10 m pistolet-air comprimé) est revenue à la sélection nationale composée de Yamina Lalouet, Medjiah Hala et Benfalami Rachida.

Treize (13) pays ont pris part à ces championnats d'Afrique. Il s'agit de l'Egypte (pays organisateur), l'Algérie, la Libye, le Maroc, le Soudan, l'Angola, le Ghana, le Kenya, la Namibie, le Sénégal, l'Ouganda, le Zimbabwe et l'Afrique du Sud.

APS

Sports