El Ghazi insiste sur la rationalisation des dépenses du secteur

Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale, Mohamed El Ghazi, a insisté dimanche à Alger sur la nécessité de rationaliser les dépenses afin d'assurer une meilleure rentabilité des moyens mobilisés.

Il s'agit de veiller "minutieusement" à la rationalisation des dépenses pour une "meilleure rentabilité" des moyens et procéder "régulièrement" à une évaluation sans pour autant "compromettre le droit des usagers aux prestations offertes", a expliqué le ministre lors d'une rencontre nationale des directeurs d'agences-CNAS.

D'autre part, le ministre a instruit les cadres de son secteur à "veiller continuellement" à la prise en charge des assurés sociaux et leurs ayants droit, notamment la catégorie fragilisée qui nécessite une "attention particulière".

Il a, en outre, insisté sur le respect des délais du versement de la quote-part de la Caisse nationales des retraites (CNR) en matière de cotisations, appelant, à ce titre, à une meilleure coordination aux niveaux local et national entre la CNAS et la CNR à travers la mise en place d'une équipe mixte à cet effet.

Par ailleurs, le ministre, a appelé à l'amélioration du taux de recouvrement des cotisations en matière de sécurité sociale en y mettant les moyens nécessaires.

 

 

 

Société