Ouverture à Alger du premier salon sur les formations et les études supérieures au Royaume-Uni

Le premier salon dédié aux formations et aux études au Royaume-Uni, s'est ouvert samedi à la Bibliothèque nationale d'Algérie (BNA) à Alger, avec la participation de plusieurs établissements britanniques de l'enseignement supérieur.

Organisé par British Council en Algérie, le salon vise à informer les étudiants algériens intéressés de poursuivre leurs études au Royaume-Uni, sur les offres de formations et études disponibles dans ce pays, ainsi que les possibilités et procédures d'inscription, selon les organisateurs.

Quatre stands ont été installés pour présenter les programmes de formations et d'études aux universités britanniques, notamment à Northumbria university, à l'University Foundation Programme (UFP) et Manchester College.

Des représentants de ces universités, présents au salon, ont fourni au public, composé en grande partie d'universitaires, des explications sur les différentes possibilités d'accès à ces institutions pour bénéficier des programmes d'enseignement dispensés en langue anglaise.

Des dépliants, des affiches et des supports indicatifs ont été également distribués aux visiteurs afin de prendre connaissances des différentes formations offertes par ces établissements.

British Council reçoit ces établissements de l'enseignement supérieur en Algérie pour répondre à la demande des jeunes algériens désireux de poursuivre leurs études au Royaume-Uni, avait indiqué jeudi l'établissement d'enseignement et d'apprentissage de la langue anglaise, dans un communiqué.

"Nous sommes ravis d'organiser notre premier salon de l'enseignement supérieur à Alger et nous sommes impatients d'accueillir de nombreux étudiants et parents intéressés d'apprendre davantage", a déclaré le directeur de l'établissement, Martin Daltry, se félicitant du "nombre croissant" d'étudiants algériens inscrits au Royaume-Uni.

APS

National