GTAC 2016 – Tour international de Annaba : réactions à l’issue de la 1ère étape

La première étape du tour international Annaba, 7e épreuve du Grand Tour d’Algérie de cyclisme 2016, disputée ce samedi est revenue à l’Algérien Adil Barbari de l’équipe émiratie d’Al Nasr Dubaï.

Voici les réactions recueillies à l’issue de la course :

Adil Barbari (vainqueur de l’étape – Al Nasr Dubaï): « La course d’aujourd’hui a été très difficile en raison du vent et de la nature du parcours. Nous avons pu profiter de ces difficultés pour m’échapper dans les derniers kilomètres grâce au bon travail du groupe et remporter la course ».

Mario Villasevil (directeur sportif d’Al Nasr) : « La course a été très difficile en raison du nombre réduit des coureurs (61 NDLR) et de certain d’entre eux qui prennent trop de risque. Mon équipe a su se mettre en évidence dans la deuxième partie de l’étape et dans les derniers kilomètres Barbari et Wackermann ont bien travaillé ensemble pour gagner en dépit d’un vent fort ».

Abdellah Benyoucef (3e de l’étape - sélection Est): « L’étape s’est déroulée sur un parcours vallonné marqué par des rafales de vent. Face à la redoutable équipe d’Al Nasr, les équipes algériennes ont pu dominer la course au tout début, après les choses ont changé. De mon coté, mon objectif était de gagner la course mais au finish les deux premiers ont pu s’échapper et j’au réussi de mon coté à avoir la troisième place ».

Yacine Hamza (sélection Ouest) : « La course a connu un rythme soutenu dès le début. Le peloton s’est fractionné en plusieurs groupes et j’ai pu revenir à auteur de l’échappée. Bien aidé par Azzedine Laagab j’ai pu franchir le point du GPM en premier et prendre le maillot à pois ».

Tags:

Cyclisme