WBF Lourd-Légers : Benmakhlouf conserve sa ceinture de champion

Le boxeur algérien Zine Eddine Benmakhlouf a conservé son titre de champion du monde WBF des "Lourd-Légers", à l'issue de sa victoire après abandon au 6e round de l'Allemand Lars Bouchholz, jeudi soir à la salle Harcha-Hacene d'Alger.

 

Benmakhlouf  a complètement dominé le duel pendant lequel il n'a laissé aucune chance au boxeur allemand qui a décidé de jeter l'éponge après la fin du 6e round. Le champion algérien avait remporté tous les rounds sur les cartes des juges au moment de l'interruption du combat.

  "J'étais tellement bien préparé pour ce rendez-vous devant mon public. Je suis heureux et fière d'avoir pu conserver ma ceinture aujourd'hui", a déclaré Benmakhlouf quelques instant après son sacre.

L'Algérien, désormais avec un palmarès de 22 victoires, 4 défaites et un nul, est tout de suite rentré dans son combat, attaquant continuellement le corps de Bouchholz pour le limiter dans ses déplacements. Ce dernier est parvenu à démontrer de bons flashes par moment, mais ils ont été beaucoup trop peu nombreux pour inquiéter Benmakhlouf.

A l'image des premiers rounds, Benmakhlouf a continué à presser son adversaire et n'a laissé aucun doute sur sa victoire à la fin du 5e round atteignant à plusieurs reprises Buchholz à la mâchoire avec une puissante droite.

A la fin du combat, c'est le ministre de la jeunesse et des sports, El Hadi Ould Ali, qui a remis la ceinture de champion du monde à Benmakhlouf devant plusieurs supporteurs venus encourager le champion algérien.

"Nous sommes fiers d'avoir un champion comme Benmakhlouf. Il a démontré son talent sur le ring ce soir, et nous a offert une ceinture de champion du monde", a déclaré Ould Ali.

Cette soirée de gala a également enregistré le déroulement de deux combats d'exhibition, remportés par les Algériens Mehdi Bouadla et Kamel Abdesalam, respectivement face au Français Yoann Bloyer et l'Algérien Sofiane Rabia.

Boxe