Rachid Ghezzal buteur et passeur décisif

L’international algérien de l’Olympique Lyon, Rachid Ghezzal,  a brillé, dimanche soir, de mille feux  en marquant et en délivrant une passe décisive lors de la victoire de l’OL (3-1) face à Lorient dans le cadre de la 32e journée de la Ligue Une française.

L’Algérien a marqué le deuxième but de son équipe à la 81’ en éliminant son vis-à-vis  d’une feinte du pied droit  avant d’envoyer le cuire de la gauche en pleine lucarne. Trois minutes plus tard, Ghezzal accélère côté droit et repique dans l'axe et offre une très belle passe à son coéquipier  Lacazette qui inscrit le troisième but de l’OL.

A noter que c’est 6e but de l’international algérien avec son équipe  en 11 matchs seulement qu'il débute comme titulaire depuis le début de la saison.

Il figure dans l'équipe type de la 32e journée

L'attaquant algérien a été choisi dans l'équipe type de la 32e journée, établie par le journal ''L'Equipe''.

Outre ses six buts, l'attaquant Ghezzal compte également autant de passes décisives, lui permettant de devenir le deuxième meilleur passeur algérien en Ligue 1 cette saison derrière son coéquipier en équipe nationale Ryad Boudebouz, qui en a neuf (3e au classement général).

L'attaquant lyonnais avait inscrit vendredi 25 mars dernier son premier but sous les couleurs de la sélection algérienne lors de la victoire à domicile contre l'Ethiopie (7-0), dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires de la coupe d'Afrique des nations (CAN-2017).

Football