Constantine : les projets à inaugurer le 16 avril font partie d’un vaste programme de développement

Futur Palais des expositions de la ville de Constantine

Les multiples projets dans divers secteurs devant être inaugurés le 16 avril prochain à l’occasion de la clôture de la manifestation "Constantine capitale 2015 de la culture arabe" ne constituent qu'"un échantillon du vaste programme de développement local à réceptionner dans les prochains mois", a indiqué mardi le wali Hocine Ouadah.

S’exprimant au cours d’un conseil de wilaya consacré aux ultimes préparatifs de clôture de l’évènement culturel arabe, le chef de l’exécutif local a indiqué que les projets à inaugurer le jour de la clôture (environ une vingtaine de projets), font partie d’un "énorme" programme de développement local devant être réceptionné "ultérieurement".

Appelant à une mobilisation générale pour réussir la fête de clôture de cet évènement qualifié, par M. Ouadah, "d'historique", le même responsable a affirmé que les efforts de développement local "se poursuivront sans relâche jusqu’à l’achèvement de l’ensemble des opérations inscrites dans le cadre de la nomenclature des projets accordés à la wilaya."

La fête de clôture de cette manifestation culturelle sera également marquée par l'attribution d’un quota de plus de 6.000 logements de type publics locatifs (LPL) et Location-vente, a rappelé le wali, précisant que des milliers d’unités de diverses formules seront également réceptionnés "dans le courant des quelques mois à venir".

Appelant l’ensemble des intervenants (responsables des Assemblées populaires communales notamment) à redoubler les efforts pour parachever toutes les opérations d’embellissement et de nettoiement du milieu, engagées depuis près de deux semaines dans l’ensemble de la wilaya et particulièrement sur les axes protocolaires devant abriter les festivités de clôture de cet évènement, M. Ouadah a indiqué qu’il s’agit là d’une "fête historique qu’il faut valoriser".

S’agissant du programme d’animation devant accompagner la fête de clôture de cette manifestation, le wali de Constantine a appelé les directeurs de la culture, du tourisme, des affaires religieuses et les présidents d’Assemblées populaires communales (APC) concernées à "coordonner étroitement" avec ses services pour remettre et communiquer le programme définitif "avant la fin de cette semaine".

APS

National, Société, Social