Ligue des champions – 8es de finale (aller) : bon nul de l’ESS et défaite du MOB

L’Entente de Sétif et le MO Béjaia, représentants algériens en la Ligue des champions d’Afrique de football, ont eu des fortunes diverses à l’occasion des 8es de finale aller disputés ce samedi. L’ESS est allée ramener le nul (2-2) face à Al Merrikh (Soudan), alors que le MOB a été battu (2-0) par le Zamalek (Egypte).

L’Entente de Sétif peut s’en vouloir. L’Aigle Noir aurait pu aspirer à mieux dans une partie où il a mené au score à deux reprises grâce à Dagoulou (15') et Djabou (38'). Néanmoins, la formation locale a réussi à chaque fois à niveler la marque par Raji Abdelati, auteur d’un doublé (35’, 54’).

Fort de ce résultat nul, plus que probant, l’ESS peut préparer dans les meilleures conditions la manche retour prévue le 19 avril au stade 8 Mai 1945. Les gars de Ain El Fouara doivent assurer la qualification avec une victoire, même si un autre match nul (1-1) ou même (0-0) serait suffisant.

De son coté, le MO Béjaia a subi la loi du quintuple vainqueur de la plus prestigieuse des compétitions continentales. En effet, les Béjaouis se sont inclinés sur le score de 2 buts à 0 sur des réalisations scorées en seconde période par Mahmoud Kahraba (58’) et Ahmed Hamoudi (82’).

Lors du match retour prévu le mardi 19 avril au stade de l’Unité Maghrébine de Béjaïa (18h00), les coéquipiers de Zerdane doivent tout simplement sortir le grand jeu sous peine de voir l’aventure africaine prendre fin. 

Football