Deux éléments de soutien aux terroristes arrêtés à Tébessa

Deux éléments de soutien aux groupes terroristes ont été arrêtés vendredi à Tébessa par des unités de l'Armée nationale populaire (ANP) qui ont saisi également dans la wilaya de Bouira un fusil à pompe et une quantité de munitions, indique samedi un communiqué du ministère de la Défense nationale.

"Dans le cadre de la lutte antiterroriste et contre la criminalité organisée, un (01) fusil à pompe et une quantité de munitions ont été récupérés à Lakhdaria dans la wilaya de Bouira (1er Région militaire), tandis que deux (02) éléments de soutien aux groupes terroristes ont été arrêtés à Tébessa (5èm Région militaire), le 22 avril 2016", relève la même source.

Par  ailleurs, un détachement combiné a intercepté, lors d'opérations distinctes à Djanet et à Hassi Berkine dans la wilaya de Ouargla (4èm Région militaire) "dix (10) contrebandiers de différentes nationalités africaines et saisi dix (10) détecteurs de métaux, un (01) groupe électrogène, un (01) véhicule tout-terrain et une quantité de 7560 unités de feux d'artifice".

Dans le même cadre, des éléments de la Gendarmerie nationale "ont arrêté deux (02) personnes en possession de deux (02) fusils de confection artisanale et on arrêté quatorze (14) immigrants clandestins, trois (03) contrebandiers et on saisi un (01) véhicule et 1066 unités de différentes boissons à El-Oued, Ghardaïa et Biskra (4èm Région militaire)".

A Souk-Ahras, Tébessa, El Taref et Khenchela (5èm Région militaire) "des tentatives de contrebande de 37943 litres de carburant ont été déjouées", ajoute la même source.

National, Société