Au 4ème jour de la grève à la SNTF : le conflit perdure, le débrayage se poursuit, le service minimum assuré

Le débrayage des travailleurs de la SNTF (Société nationale des transports ferroviaire) se poursuit aujourd’hui encore pour la quatrième journée consécutive au grand dam des usagers du rail.

Les négociations marathon entre la Direction générale et le syndicat se poursuivent aussi. Elles se sont achevées, hier encore, sans résultats. Les deux parties se retrouvent de nouveau aujourd’hui. En attendant, le débrayage est maintenu.

Le directeur général de la SNTF, Yacine Bendjaballah, explique au micro de la radio chaine 3 que les négociations ont abouti à la satisfaction de l’ensemble des revendications avancées à l’exception d’un seul point qui semble difficile à satisfaire.

Côté syndicat, Karim Bahloul, affirme l’attachement des travailleurs à  la satisfaction de l’ensemble des revendications soumises, tout en assurant leur disposition au dialogue.

En attendant le dénouement du conflit, le service minimum reste assuré par les travailleurs de l’entreprise, notamment sur les lignes de banlieue Est et Ouest de la capitale.