France : un forcené tue un gendarme à Gassin dans le Var

Une intervention des gendarmes a viré au drame samedi à Gassin, dans le Var, où un membre du Groupe d'intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) d'Orange (Vaucluse) a été tué alors qu' il intervenait pour tenter de maîtriser un forcené, selon des médias français.    

L'homme de 80 ans était retranché dans son domicile après avoir tiré sur son ex-femme avec une arme de chasse, la blessant légèrement. Celle-ci était parvenue à s'enfuir et à donner l'alerte aux gendarmes.    

Selon "Var Matin", la victime a eu le temps de prévenir les secours et a été évacuée à l'hôpital de Gassin.    

Le temps pour son ex-mari de se retrancher dans la maison. 

Depuis, deux négociateurs des gendarmes tentaient de le raisonner. Les militaires avaient pris position sur le chemin de terre qui donne accès à la propriété. 

Au moment où la colonne d'intervention s'approchait de la maison, le senior, caché derrière son garage, a surgi et tiré deux coups de feu contre le gendarme en tête de colonne, le touchant au cou et au visage. Grièvement blessé, le militaire est décédé peu après, selon la même source.

Après avoir incendié sa maison, l'homme de 80 ans s'est enfui dans les environs avant de se tirer deux balles dans la bouche. Il devait être évacué par hélicoptère sur un centre hospitalier.    

Sur son compte Facebook, la gendarmerie nationale a partagé son "immense tristesse" pour le gendarme prénommé Nicolas, sa famille, ses proches et ses collègues de travail.

APS

Tags:

Monde, Europe