Plus d'une tonne de kif saisie à Djelfa et Tlemcen et 6 kg de cocaïne à Alger

Plus d'une tonne de kif traité a été saisie samedi à Djelfa et Tlemcen par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP) et des  éléments de la Gendarmerie nationale, indique dimanche un communiqué du ministère de la Défense nationale.

"Dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée et grâce à l’exploitation de renseignements, un détachement de l’ANP a arrêté à Djelfa (1ere Région militaire), le 18 juin 2016, un narcotrafiquant et saisi un camion chargé d’une importante quantité de kif traité s’élevant à 987 kilogrammes, tandis qu’à Tlemcen (2ème RM), des éléments de la Gendarmerie nationale en ont saisi une autre quantité de 94,4 kilogrammes", précise la même source.   

"A El Oued (4ème RM), un détachement de l’ANP a intercepté deux (02) contrebandiers à bord d’un camion chargé de 28 quintaux de tabac, alors qu'à Bordj Badji Mokhtar (6ème RM), un autre détachement a appréhendé 21 immigrants clandestins de différentes nationalités africaines", ajoute le communiqué du MDN.

Et saisie de 6 kg de cocaïne saisis, un réseau criminel international de narcotrafiquants démantelé à Alger

Un réseau criminel international de narcotrafiquants a été démantelé à Alger et 6 kg de cocaïne saisis, a-t-on appris dimanche auprès du chef de la brigade de lutte contre le trafic illicite de stupéfiants et de substances psychotropes, relevant du Service de wilaya de la Police judiciaire (SWPJ).

"Cette opération qualitative et inédite a permis l'arrestation de cinq (05) jeunes filles de nationalité tunisienne, membres d'un réseau criminel international de narcotrafiquants spécialisés dans le trafic de drogues dures. Les mises en cause tentaient de faire passer la drogue vers l'Europe via l'Algérie", a indiqué le Commissaire de police Ghellab Tarek, lors d'une conférence de presse animée au siège de la Sûreté de la  wilaya d'Alger.

"Les cinq mises en cause âgées de 24 à 38 ans ont démarré du Brésil à destination des Emirats arabes unis (Dubaï), puis l'Algérie où elles ont été interpellées et empêchées de rejoindre l'Europe", a-t-il ajouté.

Le Commissaire Ghellab a, également, précisé que ces jeunes filles avaient été enrôlées en Tunisie par un réseau criminel international qui a exploité leur situation sociale difficile, profitant de l'absence de visas entre la Tunisie et le Brésil pour assurer leurs déplacements.    

Tizi-Ouzou : saisie de 3 qtx de produits alimentaires avariés depuis le début du Ramadhan

Une quantité globale de trois quintaux de produits alimentaires impropres à la consommation a été saisie, dans la wilaya de Tizi-Ouzou, depuis le début du mois de Ramadan, par les services de contrôle de la Direction du Commerce (DC), a indiqué dimanche son premier responsable, Doguemane Akacha.

Présentant le bilan des activités de contrôle effectuées du 6 au 18 juin courant, M. Doguemane a expliqué que cette quantité de produits alimentaires saisie, d’une valeur totale de 140 000 DA, représente notamment de la volaille, des boissons gazeuses et du fromage.

Durant cette même période, les 103 brigades de contrôle de la DC ont effectué 2  573 sorties et dressé 161 PV.  1 327 interventions  et 72 PV relèvent du contrôle de la qualité et de la répression des fraudes et les 1 246 autres interventions et 89 PV, du contrôle de pratiques commerciales, a-t-on ajouté de même source. APS

      

Tags:

National, Société