JO 2016 : brillante qualification de Abdelhafid Benchabla pour les ¼ de finale

Le pugiliste algérien, Abdelhafid Benchabla, s’est brillamment qualifié pour les quarts de finale du tournoi de boxe des Jeux Olympiques de Rio en disposant, ce jeudi, du Vénézuélien, Albert Ramon Ramirez.

Face à un adversaire qu’il connait très bien, Benchabla a mis un peu de temps avant d’assoir sa suprématie. Le premier round a été équilibré même si deux juges sur trois ont trouvé que le Vénézuélien était supérieur.

Toutefois, la situation a complètement changé dans les deux derniers rounds où l’Algérien a fait étale de toute sa métrise technique pour prendre l’avantage, ne laissant aucune chance de victoire à son adversaire.

Fort de ce premier succès, Benchebla s’adjuge le droit de poursuivre l’aventure brésilienne au même titre que les deux autres boxers, à savoir, Réda Benbaziz (60 kg) et Lyes Abbadi (75 Kg). 

... Rendez-vous pour ce dimanche

Au prochain tour les choses risquent de se compliquer pour Benchebla qui rencontrera un sérieux client en la personne du Britanique, Joshua Buatsi. Très impressionnant, ce dernier s’est hissé en quart de finale en battant l’Ouzbek Elshod Rasulov (Azerbaïdjan) par arrêt de l’arbitre au second round.

Le combat aura lieu le dimanche 14 aout prochain à 23h45 (heure algérienne).

Une véritable mascarade

De son coté, Abdelkader Chadi, le second boxeur algérien qui a boxé cet après midi, n’a pas eu autant de chance. Outre le Brésilien, Joedison Teixeira, qu’il a eu comme adversaire, le capitaine de sélection algérienne, triple champion d'Afrique en titre, devait également faire face à la subjectivité des arbitres qui ont donné le Brésiliens vainqueur à la surprise générale.

Boxe