Pour combler les déficits d’enseignants, l’Education nationale va « piocher » dans la liste des 120.000 candidats admis au concours du 30 avril 2016

Plus de 7.000 postulants à un poste d’enseignant dans les divers paliers de l’éducation nationale (primaire, moyen et secondaire) vont être recrutés, incessamment, pour pourvoir aux postes restés vacants dans les différents établissements du pays.

S’exprimant, jeudi matin, à l’émission L’Invité de la rédaction de la chaine 3 de la Radio Algérienne, le Secrétaire général du ministère de l’éducation indique que ces derniers seront puisés parmi les 120.000 candidats admis au concours national organisé le 30 avril 2016 et maintenus, depuis, en liste d’attente.

M. Abdelhakim Belabed précise, d'autre part, que l’opération de recrutement a débuté, mercredi, et qu'elle se poursuivra jusqu'au samedi 24 septembre. Il indique également que le secteur de l’éducation va continuer à faire appel à d’autres contingents d’enseignants, parmi lesquels, signale-t-il, vont figurer des contractuels, « mais à des degrés minimes ».

Ces recrutements, explique-il encore poursuivi, ont été rendus indispensables  en raison de départs « massifs » d’enseignants au titre de la retraite anticipée (environ 30.000 au cours des deux dernières années). 

National, Société, Education