L’ancien DG de l’ex-RTA Mounir Mahi est décédé à l’âge de 83 ans

L’ancien responsable de radio et télévision, Mounir Youcef Mahi, est décédé jeudi à Oran à l’âge de 83 ans, a annoncé la direction général. Pionnier des responsables de la Radio et de la Télévision algérienne, le défunt fut le premier D.G de l’ex-RTA  de l’Algérie indépendante.

Il a exercé ses responsabilités à la RTA entre 1963-1966 puis à l'agence nationale d'édition et publicité (ANEP). Ancien moudjahid, le défunt a été également député à l'Assemblée populaire nationale (APN) pour deux mandats dans les années 1980.

En cette douloureuse circonstance, le ministre de la Communication, Hamid Grine, a adressé un message à la famille du défunt dans lequel il a exprimé ses "condoléances les plus attristées", l'assurant de "sa profonde sympathie",

MM. Chabane Lounakel et Toufik Khaladi, respectivement D.G de la Radio nationale et DG de la Télivision algérienne, ont également présenté, leurs condoléances à la famille du défunt.

La dépouille du défunt sera inhumé vendredi au cimetière de Ain Beida à la capitale de l’ouest.  

La personne de Mounir Youcef Mahi, inconnu jusqu’alors fut dévoilée dans la soirée de mercredi 15 juillet 2015 à l’occasion d’un vibrant hommage qui lui a été rendu ainsi qu’à 23 autres anciens et actuels cadres du paysage médiatique public, à l'Hôtel Aurassi.

L’initiative du ministère de la Communication, qui a honoré les anciens et actuels directeurs généraux de ces médias lourds,  a constitué aussi ce moment évocateur des sacrifices consentis par des icônes de l’audiovisuel et de radiodiffusion et de leur engagement au service de leur pays et de la collectivité. 

 

National