Le pape s'échappe du Vatican pour s'acheter des chaussures

Ce n’est pas une première dans l’agenda du pape pontifical. Après la frasque protocolaire de septembre 2015, le pape François Benedict s'est échappé de la Cité du Vatican mardi dernier dans l’après-midi pour aller s'acheter des chaussures orthopédiques dans un magasin spécialisé du quartier, suscitant la stupeur des clients et des passants, ont rapporté mercredi les médias italiens.

Des témoins ont immortalisé cette sortie impromptue en postant des images sur les réseaux sociaux. Le pape est arrivé au magasin en voiture, a parlé au personnel et pris la pause en souriant, peut-on voir sur ces selfies repris par les médias.

Pour rappel, le pape François avait fait sensation en septembre 2015 en se rendant chez un opticien du centre de Rome pour essayer des lunettes, comme un simple citoyen.

Le pontife argentin, qui vit dans une modeste résidence hôtelière de la cité du Vatican, confie souvent sa prédilection pour une vie simple, proche des gens.

Dans un entretien, il avait admis que cela lui manquait de pouvoir sortir du Vatican, anonyme, dans les rues, pour aller manger une pizza en plein public par exemple.

Insolite