BEM 2ème jour : avis mitigés des candidats sur l'épreuve de mathématiques

Les avis des candidats au 2e jour des épreuves de l’examen du Brevet d’enseignement moyen (BEM) sont mitigés. Si certains ont jugé le sujet de l'épreuve de Mathématiques "abordable", d'autres l'ont trouvé " difficile et compliqué", notamment la géométrie qui leur a demandé, selon eux, beaucoup de temps et de concentration. 

Lors d'une tournée effectuée dans des centres d'examen à Alger, l'APS a recueilli les avis des candidats notamment au lycée Al-Idrissi (Place du 1er mai). Certains ont jugé le sujet des mathématiques " abordable" et conforme au programme scolaire", alors que d'autres ont trouvé les exercices de géométrie " complexes", affirmant  qu'ils leur ont demandé beaucoup de temps et de concentration".

A ce propos, Wafa, candidate à cet examen, a affirmé que le sujet de l'épreuve de mathématiques "bien que conforme au programme scolaire, était assez difficile". Néanmoins, elle a pu répondre grâce à " la concentration et sa détermination à réussir". 

En revanche, sa camarade Katia, a estimé que l'épreuve de maths était "facile" comparativement à l'année précédente, précisant qu'elle a trouvé les exercices de géométrie un peu compliqués".

Des cas de malaise ont été enregistrés dans certaines classes, dus notamment au jeûne et à la révision jusqu'à une heure tardive, selon des candidats, et ce au début de l'épreuve de mathématiques. . 

A El-Madania, aux lycées Mohamed Boudiaf et El Bédjaoui, les candidats ont estimé que l'épreuve de mathématiques était "difficile", mais la détermination à réussir était forte présente, d'autant plus que le sujet d'Anglais était abordable, ce qui a boosté leur moral, selon eux. APS 

Tags:

National, Société, Education