Hocine Necib : aucune décision d'augmentation du prix de l'eau n'est encore prise

"Si augmentation il y a, elle sera dans le cadre de l'action du gouvernement pour la révision des subventions"

La demande en alimentation en eau potable (AEP) augmente naturellement en été. Elle est de près de 25% comparativement au reste de l’année.

En ces temps de rigueur budgétaire et de diminution des ressources financières et de diminution des ressources financières, l’ADE (Algérienne Des Eaux) a mis au point un programme de recouvrement de ses créances qui s’élèvent à près de 40 milliards de dinars, dont 14 milliards auprès des collectivités locales.

Une commission intersectorielle présidée par le secrétaire général au ministère de l’Intérieur est installée à cet effet, tel que l’a déclaré hier le ministre des Ressources en eaux, Hocine Necib, lors d’une réunion avec les cadres de son secteur.

Il a également été question des subventions dont celle des prix de l’eau qui restera soutenu, selon le lministre, du moins jusqu’à l’aboutissement de la consultation nationale sur les subventions. S’il y a augmentation, elle se fera d’une manière généralisée.

Le ministre a par ailleurs souligné que tous les réseaux d’eau potable gérés par les services communaux à travers 567 communes seront pris en charge par l’ADE d’ici à deux ans. 

National