Béjaïa : les causes de la mort d’un jeune homme après la chute d’un immeuble élucidées

La police de la 3ème sûreté urbaine de Béjaïa a élucidé les causes de la mort, le 17 septembre dernier, d’un jeune homme de 27 ans qui a perdu la vie après une chute du haut d’un immeuble situé dans le quartier d’Ihaddadene, a-t-on appris ce mercredi auprès de la Sûreté de wilaya.

Son décès est survenu à l’hôpital Khellil Amrane, qui en a vite alerté la police d’autant que la victime ne portait sur lui aucune pièce d’identité, a-t-on précisé.

C’est l’enquête dans le voisinage qui a permis de lever l’énigme, a-t-on indiqué, des témoins l’ayant aperçu avec un autre jeune homme de même âge, affairés tous deux à faire des travaux de peinture dans un appartement de l’immeuble en question.

Identifié puis arrêté, un mis en cause est passé aux aveux, en révélant que la victime avait chuté accidentellement alors qu’ils prenaient ensemble la fuite après un vol d’appartement, chargé de surcroit d’un lot d’affaires. Dans la précipitation, la victime a glissé et fini sa course au bas de l’immeuble.

Effrayé par la mort présumé de son ami, le mis en cause, accompagné d’un autre acolyte, a pris alors la fuite, a-t-on ajouté.

Déférés devant le parquet, les deux présumés voleurs ont été écroués pour non-assistance à personne en danger, vol caractérisé et association de malfaiteurs. 

Tags:

National, Société