CAN 2018 : premier regroupement des Algériens à moins de deux mois de la compétition

La sélection algérienne de handball (seniors messieurs) a entamé lundi à Alger son premier stage de préparation pour la 23e Coupe d'Afrique  des nations 2018 (17-27 janvier) au Gabon, sous la houlette des nouveaux sélectionneurs Sofiane Hiouani et Mohamed Seghir Zinedine.

Pour ce stage qui s'étalera jusqu'au 30 novembre, le nouveau staff technique a fait appel 23 joueurs dont sept du GS Pétroliers, six du CR Bordj Bou Arréridj et cinq du CRB Baraki.

Sept joueurs de la sélection U21, qui a participé au Mondial de la catégorie disputé à Alger (juillet 2017), figurent également parmi les convoqués. Les entrainements du "Sept" national se dérouleront à la salle Hassen- Moutcho de Ain Benian (Alger).

A moins de deux mois du début de la CAN-2018, les entraineurs Sofiane Hiouani et Mohamed Seghir Zineddine, dont l'objectif est d'arracher une place sur le podium pour décrocher une qualification au Mondial-2019, auront la lourde tache de préparer l'équipe nationale en hibernation depuis la CAN-2016 en Egypte. 

Au Gabon, les Algériens ont hérité au premier tour de la Tunisie, du Cameroun, du Congo et du pays organisateur (poule A) alors que le groupe B est composé de l'Egypte (tenante du titre), du Maroc, de la RD Congo, de l'Angola et du Nigeria.

 Liste des joueurs convoqués : 

Abdellah Benmenni, Khelifa Ghedbane, Riad Chahbour, Messaoud Berkous, Reda  Arib, Ahmed Boussaid, Abderrahim Berriah (GS Pétroliers), Abderraouf Djellabi, Abdeldjallil Zennadi, Ayoub Abdi, Mustapha Hadj Sadok, Aziz Bouhal (CRB Baraki), Zoheir Naim, Walid Djerbouni, Redouan Saker (JSE Skikda), Abdenour Hammouche, Nour-eddine Hellal, Mouloud Bouriche, Latif Moufok, Abdelkader Mekhlouf, Mohamed Griba ( CR Bordj Bou Arréridj), Lamine Rabir (HBC El Biar), Ayat Allah Khomeini Hamoud (ES Ain Touta). APS

Tags:

Handball