Nouria Benghabrit et Djamel Kaouane en déplacement à la radio pour encourager la 3e édition du concours inter-lycées

Mme Benghabrit et M. Kaouane ont marqué par leur présence la diffusion mardi 5 décembre  du N°3 de l’émission « Inter Lycées » de la Chaine 1 de la Radio nationale. Ils ont conjointement salué  les efforts consentis par la direction générale et les staffs travaillant à la Radio Algérienne qui veillent méticuleusement pour rendre qualitative la mission de l’information et insuffler un professionnalisme à la tâche d’informer.

Lors de cette visite au siège de la Radio, les deux ministres de l’Education et de la Communication, ont assisté un temps au déroulement de cette illustre émission culturelle et instructive « Inter Lycées », Ils ont saisi cette opportunité pour s’enquérir, en compagnie du Directeur général Chabane Lounakel, des conditions de travail et de préparation au niveau des studios dédiés à ce genre d’activités éducatives à l’instar de « Venez les petits » (Haloumou ya Sighar) et « Théâtre d’enfants » (Théatro el Atfal); deux émissions diffusées par la Chaine 1 dédiées aux enfants en bas âges.

Outre l’équipe de « Inter Lycées », les deux ministres ont profité pour discuter longuement avec les enfants et leurs encadreurs ainsi que les animateurs et producteurs des deux émissions enfantines.

Accompagnant ses visiteurs dans plusieurs services de la Radio, le D.G Chabane Lounakel a tenu, à mettre en exergue à la délégation ministérielle le niveau d’évolution atteint par l’établissement qu’il dirige tout en soulignant la mutation numérique maitrisée et la valorisation des ressources humaines via des programmes de formation qui ont permis de booster le rendement, promouvoir les compétences et améliorer les conditions de travail.

Le Numéro du jour de l’«Inter Lycées» opposant les deux sélections de lycéens venant de Tizi Ouzou et de Béjaia a été remporté par les derniers cités.   

National