Le bouton nucléaire est à portée de main averti Kim Jong-Un néanmoins la Corée du Nord pourrait participer au JO en Corée du Sud

Le dirigeant nord-coréen  Kim Jong –Un a appelé lundi à produire en masse des  têtes nucléaires et missiles balistiques, dans un message du Nouvel An qui montre sa détermination à réaliser ses ambitions militaires envers et contre tout.

Pyongyang a considérablement intensifié ses efforts au cours de l’année écoulée pour dérouler ses programmes nucléaire et balistique interdits malgré de multiples sanctions de l’ONU et la rhétorique de plus en plus belliqueuse émanant de Washington. Les surenchères verbales n’ont semblablement aucun effet sur le dirigeant Nord Coréen.

« La Corée du Nord restera la question principale sur l’agenda international en 2018 » à souligné Philip Golub Professeur de relations internationales à l’Université américaine à Paris sur les ondes de la Radio Algérienne. (La Chaine 3)

« Le bouton nucléaire est toujours sur mon bureau. Les Etats-Unis doivent prendre conscience que ce n’est pas du chantage mais la réalité », a averti Kim Jong-Un, qui a présidé en septembre le sixième test nucléaire nord-coréen, le plus puissant à ce jour. Il a également supervisé pendant l’année plusieurs essais de missiles intercontinentaux (ICBM), assurant que le Nord était capable de frapper le territoire continental américain et était devenu un Etat nucléaire à part entière.

« Nous devons produire en masse des têtes nucléaires et des missiles et accélérer leur déploiement », a déclaré Kim Jong-Un dans son discours annuel  à la nation, répétant que le Nord avait atteint son but, accéder au statut d’Etat nucléaire.

La Corée du nord pourrait envoyer une délégation en Corée du sud pour les Jeux olympiques d’hiver de 2018, a déclaré lundi 1er janvier le numéro un nord-coréen Kim Jong-un, dans son message de Nouvel An à la nation nord-coréenne.
 

Monde, Asie