Plus de 14 milliards de dinars de créances de l'Algérienne des eaux auprès des clients publics

Les créances de l'Algérienne des eaux (ADE) auprès des entreprises et organismes publics dépassent les 14 milliards de dinars, a indiqué mardi à Alger le ministre des Ressources en eau, Hocine Necib.

Le problème des créances est «un dossier d'une importance cruciale et un facteur pénalisant fortement les entreprises publiques sous la tutelle du secteur», a précisé M. Necib lors d'une réunion de travail consacrée à la préparation de la saison estivale 2018.

Lors de cette réunion coprésidée avec le ministre de l'Intérieur, des collectivités locales et de l'aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, M. Necib a fait savoir que sur le total des créances dues par les clients publics, 7,8 milliards de dinars sont dues par les communes.

Le ministre de l'Intérieur a imputé ce problème aux nombreux «dysfonctionnements» entachant la gestion financière des communes en dépit du fait que la facture de l'eau s'inscrit dans le budget annuel des communes au titre des dépenses obligatoires.

Les collectivités locales ont été instruites à l'effet de prendre les mesures nécessaires pour le paiement des redevances dues à l'Algérienne des eaux avant le mois de Ramadhan, a fait savoir M. Bedoui.

Tags:

Economie, Entreprise