Le ministre du Travail : 35 syndicats n'ont pas communiqué des informations sur leur représentativité

Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale, Mourad Zemali, a révélé mercredi à Alger que 35 syndicats n'avaient pas communiqué, dans les délais légaux, les éléments permettant d'apprécier leur représentativité.

"Ils n'ont pas transmis, dans les délais légaux (le 31 mars dernier), les éléments permettant d'apprécier leur représentativité, notamment à travers la présentation d'une liste nominale complète de leurs adhérents, les montants des cotisations et leurs numéros d'affiliation à la sécurité sociale", a expliqué le ministre en marge d'une en   rencontre avec les directeurs de wilaya de la Caisse nationale de Sécurité sociale des Non-Salariés (Casnos)".

Le ministre a fait savoir que 16 syndicats ont transmis, jusqu'à présent, des informations permettant d'apprécier leur représentativité, alors que 14 autres ont communiqué des informations incomplètes à ce sujet. 

Le ministère du Travail avait appelé les syndicats à transmettre, avant le 31 mars 2018, les informations relatives aux éléments permettant d'apprécier leur représentativité syndicale.

 

National, Société