JM 2018 : la déroute des Algériens continue

Nouvelle contreperformance des Algériens aux Jeux Méditerranéens 2018 de Tarragone (Espagne). Aucun des quatre judokas présents ce jeudi à la salle communale de Cambrils n’a réussi à monter le podium.

Dans cette 18e édition des JM, la première médaille algérienne en judo se fait encore désirée. Après une première journée décevante, durant laquelle les cinq algériens ont fini au pied du podium, la deuxième sortie n’a pas été meilleure. Et pour cause, aucun des quatre autres athlètes algériens n’a réussi à monter sur le podium.  

Cette seconde journée des épreuves de judo a d’ailleurs débuté de la plus mauvaise des manières avec la surprenante élimination de Abderahmen Benamadi (-90 kg). Champion d’Afrique en titre, Benamadi a vu son parcours prendre fin dès les 8es de finale après avoir buté sur le Portugais João Martinho.

Il a été ensuite rejoint par Amina Belkadi (-63kg) qui a connu le même sort face à la Tunisienne, Meriem Bjaoui. L’Algérienne aurait pu corriger le tir lors des repêchages pour la médaille de bronze, néanmoins, elle s’est inclinée une fois de plus, battue par la Kosovare Laura Fazliu.

De leur côté, Fethi Nourine (-70kg) et Souad Bellekehal (-70kg) ont également perdu leur premier combat. Cependant, ces derniers avaient la possibilité de sauver les meubles, après avoir fait bonne figure lors de la série des repêchages, mais ils ont perdu leurs combats respectifs pour la médaille de bronze.

Nourine a été battu par l’Egyptien Mohamed Mohyeldin, alors que Bellekehal a été dominée par la Française Florence Margaux Pinot.

Les derniers espoirs de médaille reposent à présent sur les épaules de Kaouthar Oulalla (-78 kg), Sonia Asselah (+78 kg), Lyes Bouyacoub (-100 kg) et Mohamed El Amine Tayeb (+100 kg). Ce quatuor fera son entrée en lice ce vendredi pour le compte de la 3e et dernière journée des épreuves de judo.

Mohamed Kermia

Tags:

Judo