Premier vol réussi pour un drone chinois de reconnaissance et de frappe

Un nouveau drone de reconnaissance et de frappe développé par la Chine "Yaoying-2" a effectué avec succès son premier vol, selon son concepteur, la société Aviation Industry Corporation of China, rapporte jeudi l'agence Chine nouvelle.

Ciblant le marché international, le drone Yaoying-2 constitue un Système d'avion inhabité (SAI) d'altitude moyenne, à faible vitesse et à longue autonomie, équipé de capacités de reconnaissance et de frappe.

Avec un contrôle complètement automatique et une navigation intégrée, le nouveau drone est capable de réaliser une reconnaissance et une surveillance par image photoélectrique, une reconnaissance radar, et une détection par signal de communication. 

Le drone peut offrir une image en temps réel et une information de contrôle dans plusieurs domaines, dont la lutte contre les incendies, les opérations de secours lors de catastrophes, la photographie aérienne, la surveillance des oléoducs, la prévention des feux de forêt et les études sur les ressources terrestres.

Science & Technologie