Ain Defla : deux casemates pour groupes terroristes découvertes et détruites par l’Armée nationale

Ph.DR

Deux casemates pour groupes terroristes ont été découvertes et détruites, jeudi à Aïn Defla, par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP), indique ce vendredi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN). 

« Dans le cadre de la lutte antiterroriste, un détachement de l’Armée nationale populaire a découvert et détruit, le 09 août 2018 à Aïn Defla/1ère  Région militaire, deux (02) casemates pour groupes terroristes », précise la même source.

Aussi, dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, « un détachement combiné de l’ANP a récupéré, à In Amenas/4ème RM, une somme d’argent s’élevant à 28.880.000 de dinars algériens, volée de la poste de Debdeb la semaine précédente », indique le MDN, soulignant que « l’enquête est toujours en cours afin de cerner tous les détails relatifs à cet acte criminel et de récupérer la totalité de la somme d’argent volée ».

A El Oued et Biskra/4ème RM, des détachements de l’ANP ont intercepté « trois (03) contrebandiers, trois (03) camions et (64) quintaux de tabac », tandis que d’autres détachements ont appréhendé, à Tamanrasset et Bordj Badji Mokhtar/6ème RM, huit «(08) contrebandiers et saisi quatre (04) véhicules tout-terrain, (3,779) tonnes de denrées alimentaires et divers outils d’orpaillage ».

D’autre part, « des détachements de l’ANP ont mis en échec, lors de diverses opérations menées respectivement à Souk-Ahras, Tébessa et El-Taref/5ème RM, des tentatives de contrebande d’une quantité de carburant s’élevant à 11.379 litres », alors que des éléments de la Gendarmerie nationale ont arrêté, à Oran et à Tlemcen/2ème RM, « deux (02) narcotrafiquants en possession de 7,7 kilogrammes de kif traité ».

De même, «treize (13) immigrants clandestins de différentes nationalités ont été appréhendés à Saïda, à Naâma et à Laghouat», conclut le communiqué du MDN.

National, Société