Mila : 20 habitations et 4 établissements scolaires affectés par les inondations

Quartier Draa Bebouche, ville d'El Grarem, au nord de la wilaya de Mila (Ph. Mila Info - FB)

Les intempéries qui ont affecté la wilaya de Mila, depuis mercredi soir jusqu’à l’après-midi de jeudi, ont été à l’origine d’inondations dans plus de 20 habitations et 4 établissements scolaires situés dans plusieurs communes, rapporte l’APS citant les services de la Protection civile.

Dans la commune de Grarem Gouga, les agents de la protection civile sont intervenus pour pomper les eaux qui se sont infiltrées à l’intérieur de 5 maisons et dans le collège d’enseignement moyen (CEM) du 20 août 1956 du quartier d’Ahcène Douas, a précisé la même source.

Dans la commune de Sidi Marouene, les agents de la protection civile ont enregistré des infiltrations d’eau dans 3 maisons au niveau de la cité Bouyoucef, se sont rendus à l’école Haichour Abderrahmane pour inspecter le mur de cet établissement scolaire menaçant ruine et ont évacué les eaux usées de 2 maisons situées dans la commune de Hamala.

Les mêmes services sont également intervenus dans la région de Tadjenanet pour pomper l’eau de pluie qui s’est infiltré à l’intérieur du lycée des Chouhada, dans 4 maisons, dans un local situé à Teleghema et 4 autres maisons à El Mechira, a ajouté la même source.

Dans la commune d’Ain Tine, les pompiers sont intervenus également pour pomper l’eau d’un logement de fonction appartenant au receveur de la poste, mais aussi de la salle omnisports des frères Lazaâr, dans la commune de Mila.

Les pluies qui se sont abattues sur cette wilaya ont, par ailleurs, inondé la cours de l’école Ziani Said de la ville de Mila, a-t-on encore ajouté, faisant état également d’une opération de pompage d’eau dans la commune de Bouhatem, plus précisément à la cité des 100 logements, située sur la RN 100.

Les intempéries ont été, en outre, à l’origine de deux accidents de la route survenus mercredi soir dans les communes d’Ain Tine et Tadjenanet, causant des blessures à 7 personnes, a-t-on rappelé.

APS

National, Société