Drogue: 200 Kg de résine de cannabis saisis à Alger et Constantine

Pas moins de 150 kg de résine de cannabis étaient saisis ces derniers 48 heures par La Gendarmerie nationale en différents lieux à Alger et ses environs a révélé Mohamed Saïm, de la radio Chaine 3, qui a recueilli les informations de la brigade d’Alger centre où une conférence de presse a eu lieu à ce sujet et près de 50 kg de kif traité ont été saisis dans la ville de Constantine, par les services de la sûreté de wilaya, a-t-on appris mercredi auprès de ce corps constitué.

L'opération fait suite à l'exploitation d'informations confirmées par les services de la police judiciaire de la cité Daksi Abdeslam, signalant deux   (un jeune homme et sa mère) en possession d'une quantité de kif traité, à bord d'un véhicule, a précisé la cellule de communication de la sûreté de wilaya.

L'inspection du véhicule a permis de saisir 470 plaques de kif d'un poids total avoisinant les 50 kg et l'arrestation de ces deux personnes âgées de 24 et 58 ans, originaires d'une wilaya limitrophe, a précisé la même source.

Cette opération s'inscrit dans le cadre d'une opération conjointe entre les services de la sûreté de wilaya et un partenaire sécuritaire qui a permis la saisie de cette quantité de drogue, a-t-on indiqué.

Elle entre également dans le cadre du démantèlement d'un réseau international de trafic de drogue, a-t-on encore signalé à la sûreté de wilaya.

Les enquêtes et les investigations effectuées par les mêmes services ont permis, à cet effet, l'arrestation de trois autres personnes impliquées dans cette affaire âgées entre 25 et 50 ans avec pour mission, l'importation, le transport, le stockage, la réception et la distribution de cette marchandise par le biais d'un réseau spécialisé dans la commercialisation de drogue à travers le pays, a-t-on souligné.

Les mis en cause ont été présentés devant le procureur de la république près les tribunaux et de Constantine, a-t-on ajouté.  

Tags:

National, Société