CAN 2018 (dames) – match de classement : nouvelle défaite des Algériennes

La sélection nationale féminine de handball s’est inclinée face au Congo (24-22), ce lundi à Brazzaville, en match de classement de la 23e édition de la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2018).

Visiblement, la raclée prise dimanche face à l’Angola (41-17), en quarts de finale du tournoi, a laissé beaucoup de séquelles dans les rangs du Club Algérie. En effet, les Algériennes n’ont pas réussi à se remotiver pour aller chercher cette 5e place.

Face au pays hôte, le Sept National a raté le coche en première mi-temps. Les camarades de Sihem Hemissi avaient le match en main durant les 20 premières minutes, en comptant 3 buts d’avance, avant de voir leur adversaire du jour égaliser puis repasser devant avant la pause (16-14).

Durant la seconde période, les Congolaises ont su conserver leur petite avance pour empocher un nouveau succès dans cette compétition (24-22). Une victoire qui leur permet de rester en course pour la 5e position.

Lors du premier match de classement, entre le 5e et le 8e rang, la Tunisie a pris le meilleur sur la Guinée en s’imposant sur le score de 30 buts à 26.

Après avoir raté leur objectif, qui était de finir 5e du tournoi, les protégées de Abdelkrim Bendjemil auront l’occasion de sauver les meubles ce mardi (15h00). Pour sa dernière sortie, l’Algérie jouera la Guinée et tentera de terminer sur une bonne note.

Mohamed Kermia

Handball