Saisie de 44 kilos de kif traité et 2700 psychotropes, 19 malfaiteurs neutralisés

Les services de la Sûreté nationale ont mené dans les wilayas d'Ain Témouchent, d'Annaba, de Ghardaïa et de Boumerdès, des opérations de démantèlement de réseaux de trafic de drogues soldées par la saisie de 44 kilos de kif traité, de 2700 comprimés de psychotropes et la neutralisation de 19 malfaiteurs ont indiqué ces mêmes services, samedi, dans un communiqué. 

A Annaba, le service régional de lutte contre le trafic illicite des drogues, "a démantelé un réseau criminel spécialisé dans le trafic de drogues, composé de 3 individus, et saisi 26,5 kg de kif traité destiné à la commercialisation", précise la même source.

Cette opération a eu lieu suite à l'interception d'un camion au niveau d'un point de contrôle, en plein centre ville de Souk Ahras, dont le conducteur a fini par révéler l'identité de ses deux complices. 

Dans le même contexte, les services de Sûreté de la wilaya d'Ain Témouchent ont mis fin aux agissements d'un réseau criminel de trafic de drogues composé également de 3 individus, et récupéré 13,750 kg de kif traité. 

Exploitant des informations, les services de wilaya de police judiciaire ont mis sur pied un plan qui a conduit à l’arrestation des mis en cause et à la saisie de la quantité de kif traité.

De leur côté, les éléments de la Sûreté de la daïra d'El Ménéa (Ghardaïa) ont procédé à l'arrestation de 3 individus et à la saisie de 3,800 kg de kif traité destiné à la commercialisation. 

C'est suite à l'interception d'un véhicule au centre ville de d'El Ménéa à bord duquel a été découverte la quantité de drogue que cette arrestation a eu lieu et une enquête ouverte, précise le communiqué.

Neutralisation de 19 malfaiteurs et saisie de près de 2.700 comprimés de psychotropes à Boumerdès

La brigade de lutte contre les drogues de la sûreté de wilaya de Boumerdes a mis fin aux activités de 19 malfaiteurs, à travers différentes régions de la wilaya, outre la saisie de près de 2.700 comprimés de psychotropes, a-t-on appris, samedi, auprès de la direction de ce corps sécuritaire.

Agés entre 17 et 60 ans, ces éléments relevant de bandes de malfaiteurs, ont été arrêtés suite à des plaintes introduites, par des citoyens, portant sur des menaces pesant sur leur sécurité, celle de leurs enfants et de leurs biens, à cause de ces individus, a indiqué, à l’APS , le chargé de la cellule de communication auprès de la sureté de wilaya, le commissaire de police Krimou Touati.

Les mis en cause ont été présentés devant la justice pour jugement, est-il ajouté de même source.

National, Société