Oran : une femme périt dans un incendie déclaré dans un centre de transit

Une mère de deux enfants, âgée de 23 ans, est décédée suite à un incendie déclaré ce dimanche au centre de transit du quartier populaire de Sidi El Houari, près de la pêcherie d'Oran, abritant 43 familles, a-t-on constaté.

Selon les services de la Protection civile, le drame serait dû à un court-circuit électrique survenu à l'intérieur d'un des locaux du centre – un bâti regroupant dans le passé de nombreuses associations – transformés en lieu d'habitation.

La victime avait réussi à sauver ses deux enfants se trouvant à l'intérieur du local avant d'être fortement incommodée par la fumée. Evacuée au service des UMC du CHU d'Oran, elle rendra l'âme peu après son admission. Sa belle-mère se trouvant également sur les lieux a été également prise en charge au niveau du même établissement hospitalier où elle reçoit les soins nécessaires, a-t-on souligné.

Le wali d'Oran, Mouloud Cherifi, s'est déplacé sur place, pour discuter avec ces familles qui ont bloqué momentanément la voie menant vers le quartier de Sidi El Houari à partir de la pêcherie d'Oran. Ces familles devront être relogées dans les prochains jours a promis le wali.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du sinistre.

APS

Tags:

National