Feux de forêts : deux hélicoptères bombardiers en renfort pour circonscrire les flammes à Constantine

Deux hélicoptères bombardiers d’eau de la Protection civile ont été appelés d’Alger en renfort pour maîtriser le gigantesque incendie qui s’est déclaré jeudi entre les communes de Didouche Mourad et Constantine et dont les efforts se poursuivent pour le circonscrire, a appris vendredi l’APS auprès de la direction locale de ce corps constitué.

Ces hélicoptères de l'unité Aérienne de la Protection civile sont en train d’intervenir sur un feu du côté de la forêt de Djebel El Ouahch, à côté d’importants moyens mobilisés par la Protection civile, a précisé la même source.

Ces moyens aériens opèrent depuis ce matin en appui aux moyens terrestres mobilisés, une colonne mobile, les moyens des unités de Protection civile principale et secondaires, ainsi que les moyens de la conservation des forêts et ceux des collectivités locales, a-t-on noté.

Le départ de feu a été enregistré depuis la localité de Laouder dans la commune de Didouche Mourad,  jeudi vers 12h38 avant que les flammes ne se propagent vers les régions de Kef Lekhal et Kef Salah qui constitue le prolongement de la forêt de Djebel el Ouahch à Constantine.

Depuis jeudi soir, la circulation automobile est fermée sur le tronçon de l’autoroute Est-Ouest de Djebel El Ouahch en allant vers Skikda a indiqué à l’APS,  un cadre de la direction locale des travaux publics.

Un bilan sur cet incendie sera communiqué "dés la fin de la mission des sapeurs pompiers", ont souligné les services de la Protection civile. 

Tags:

National, Société