Suisse : plusieurs bolides du vice-président Equato-Guinéen aux enchères

Vingt-cinq bolides de Teodorin Obiang, le fils du président de Guinée Equatoriale, que la justice Genevoise a saisie lors d’une enquête pour blanchiment d'argent, sont mis aux enchères, dimanche en Suisse.

Leur estimation globale est d'au moins 18,5 millions de Francs Suisses. « C'est une vente exceptionnelle. C'est une collection privée de super-cars, avec des kilométrages extrêmement limités, parfois de livraison », a fait savoir Philip Kantor, directeur du département Automobiles Europe qui organise les enchères.

Sept Ferrari, trois Lamborghini, cinq Bentley, une Maserati et une McLaren figurent parmi les véhicules proposés à la vente qui se déroule dans un club de golf proche de Genève.

Les lots les plus chers sont constitués de deux hypercars qui furent dévoilées au salon de l'automobile de Genève en 2013 : une Lamborghini Veneno Roadster et une Ferrari jaune.

Qu'ils soient rouges, blancs ou jaunes, tous ces bolides ont en commun d'avoir appartenu à Teodorin Obiang, vice-président de la Guinée équatoriale, un pays pétrolier, où sévit l'une des plus graves corruptions au monde et où une grande partie de la population vit dans la pauvreté.

 

 

 

 

   

Insolite