Présidentielle tunisienne : début le 3 octobre de la campagne électorale pour le 2ème tour

La campagne électorale du deuxième tour de la présidentielle anticipée en Tunisie, débutera jeudi 3 octobre pour s'achever le 11 du même mois, ont rapporté mercredi des médias locaux.

Le scrutin présidentiel du deuxième tour se déroulera sur le territoire tunisien, dimanche,13 octobre et dans les circonscriptions électorales de l’étranger les 11, 12 et 13 octobre, précisent les mêmes sources.

Le deuxième tour réunira les candidats Kaïs Saïed et Nabil Karoui, arrivés successivement premier (18,7 % des suffrages) et deuxième (15,5%) au premier tour de la présidentielle du 15 septembre.

Le démarrage de la campagne pour le deuxième tour du scrutin présidentiel coïncide avec les derniers jours de la campagne pour les législatives qui s’achèvera le 4 octobre.

Outre les meetings que le deux candidats en lice ou leurs représentants vont animer à travers les gouvernorats de la Tunisie, des débats télévisés entre les deux prétendants seront organisés durant cette période.

La télévision publique tunisienne, l'un des organisateurs de l'émission des débats télévisés, se dit prête pour la réussite de l'évènement et la garantie de l'équité des chances entre les deux candidats.

Le candidat du parti Qalb Tounes (Au coeur de la Tunisie) se trouve toujours en prison.

La demande portant sa libération a été une nouvelle fois rejetée, mardi, par la chambre d’accusation près la Cour d’appel de Tunis.

APS

Tags:

Monde, Afrique