Championnat arabe des clubs : les Pétrolières remportent la 4e édition

Les dames du GS Pétroliers se sont adjugées la 4e édition du championnat arabe féminin des clubs de handball. Auteures d’un parcours parfait, les Pétrolières ont clôturé leur participation avec un sixième succès de suite reporté, ce mercredi à Amman (Jordanie), face à la formation syrienne de Police (44-19).

La saison ne pouvait pas mieux commencer pour les féminines du GS Pétroliers. Moins de 15 jours après leur sacre en finale de la Supercoupe d’Algérie, les coéquipières de Rania Allag se sont offertes un second titre dans une compétition dominée de main de maître.

En effet, les Pétrolières ont fait cavalier seul durant tout le tournoi compte tenu de la modestie de leurs adversaires. Depuis le coup d’envoi du championnat, donné le 26 septembre dernier, les protégés de Fateh Moulay ont enchainé victoire sur victoire sans véritablement être inquiétées.

Pour leur dernière sortie, les Algériennes ont confirmé leur suprématie en dominant les Syriennes de Police sur le score sans appel de 44 à 19. Un sixième succès de rang qui leur permet de terminer en tête du championnat avec 12 points glanés sur 12 possibles, soit un sans faute.    

De leur côté, les messieurs du GSP peuvent également remporter ce championnat et réaliser un doublé. Pour ce faire, les camarades de Messaoud Bekous doivent battre les Qataris d'Al Gharafa dans une finale prévue ce jeudi (16h00 algériennes).

Handball