Accidents de la route: 5 morts et 20 blessés en 24 heures

Cinq (5) personnes ont trouvé la mort et 20 autres ont été blessées dans trois accidents de la circulation, survenus lors des dernières 24 heures, indique mardi un bilan de la Protection civile.

Le bilan le plus lourd à été enregistré au niveau de la wilaya de Ouargla où trois (3) personnes décédées et 18 autres blessées, suite à une collision entre un bus et deux camions, survenue sur la RN 03 dans la commune El Hadjira.

Par ailleurs, les éléments de la Protection civile sont intervenus pour prodiguer des soins de première urgence à 45 personnes incommodées par le monoxyde de carbone (CO) émanant d'appareils de chauffage et de chauffe-bains à Naama, Bordj Bou Arreridj, Djelfa, Sidi Bel Abbes, Alger, Oum El Bouaghi, Bouira et Batna, selon le même bilan.

D'autre part, quatre personnes sont mortes intoxiquées par le monoxyde de carbone émanant d'appareils de chauffages à Sidi Bel Abbes, Médéa et Oum El Bouaghi.

En outre, les secours de la Protection civile sont intervenus lundi soir à Tizi Ouzou pour sauver quatre personnes à bord d’un véhicule emporté par les crues d’oued Boubhir, dans la commune de Bouzeguene.

Trois de ces personnes ont été sauvées, alors que la quatrième a été repêchée morte ce matin à 10h45, précise la même source.

APS

National, Société