Tipasa : la gendarmerie nationale en campagne contre les accidents de la circulation

Une campagne de sensibilisation a été lancée par les services de gendarmerie nationale à Tipasa en vue de la réduction des accidents de la route et l’ancrage d’une culture de sécurité routière.

La campagne a été lancée par la brigade de sécurité routière, relevant du Groupement territorial de la gendarmerie nationale de la wilaya, au profit des usagers de l’autoroute Bou Ismail -Tipasa, au niveau de l’aire de repos du "tombeau de Mauritanie", sous le slogan "durant le mauvais temps conduisez avec prudence pour éviter le danger".

Selon la chargée de la communication auprès du Groupement de la gendarmerie nationale, le lieutenant Yasmine Bouziane, l’opération est inscrite au titre des "efforts continus" du Commandement de la gendarmerie nationale visant "le renforcement de la sécurité routière au niveau de la totalité des axes et routes du pays, dans un but de réduction des accidents à leur niveau", a -t-elle indiqué.

Elle a notamment souligné la coïncidence de cette campagne, qui se poursuivra jusqu’au 5 décembre prochain, avec cette période de l’année, connue pour ses intempéries, en vue, a-t-elle dit , de "sensibiliser les usagers de la route sur les risques liés à la conduite durant le mauvais temps", a-t-elle expliqué.

Dans leurs conseils et instructions à ces derniers (usagers de la route), les éléments de la brigade de sécurité routière ont particulièrement axé sur l’impératif d’éviter certains réflexes "néfastes", à l’origine de nombreux drames routiers, dont notamment l’excès de vitesse, les dépassements dangereux, le non-respect de la distance réglementaire, les manœuvres dangereuses, et autres.

Le lieutenant Bouziane a, par la même, signalé la mise à disposition des usagers de la route, du numéro vert "1055" et du site web "tariki.dz", aux fins de s’ "enquérir de l’état des routes en temps réel", a-t-elle informé.

National, Société