100m dos : Abdellah Ardjoune signe un nouveau record d’Algérie

Le nageur de l’ASPTT d’Alger, Abdellah Ardjoune, a battu le record d’Algérie du 100m dos, en petit bain (25m), ce samedi à l’occasion du championnat national inter-clubs qui se déroule à la piscine du complexe olympique "El Baz" de Sétif.

Le quadruple médaillé aux derniers Jeux Africains de Rabat (Maroc) a nagé la distance en 54.65, alors que l’ancien record était détenu par le nageur de l'USM Alger, Ryad Bouhamidi (54.85). Ardjoune réalise également les minima "B" de qualification pour les prochains Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

« C’est fantastique. Franchement, je ne m’attendais pas à battre le record d'Algérie du 100 m dos, Ce championnat était d’abord pour moi une répétition grandeur nature pour les prochaines échéances internationales, mais maintenant ce statut de recordman national va m’inciter à redoubler d’efforts pour représenter l’Algérie de la meilleure façon possible », a confié Ardjoune à l’APS.

Pour rappel, Ardjoune, grand espoir de la natation algérienne, détient également le record national du 200m dos (bassin 25m) avec un temps de 1:58.71.

Natation