Présidentielle 2019 : Le Maroc, la Russie et la Chine félicitent l’Algérie après l’élection du président Tebboune

Le Roi du Maroc Mohammed VI a adressé dimanche un message de félicitations au président élu Abdelmadjid Tebboune, après sa victoire à l'élection présidentielle du 12 décembre 2019, appelant à "ouvrir une nouvelle page dans les relations entre les deux pays voisins", selon l'Agence marocaine de presse (MAP).

Dans son message, le souverain marocain a exprimé ses "sincères félicitations et ses vœux de plein succès à M. Abdelmadjid Tebboune dans ses hautes missions", a ajouté la même source.

Le Roi Mohammed VI a appelé, à l'occasion, à "ouvrir une nouvelle page dans les relations entre les deux pays voisins, sur la base de la confiance mutuelle et du dialogue constructif", a poursuivi l'agence marocaine.

La Russie souhaite raffermir ses relations avec l'Algérie après l'élection de Tebboune

La Russie a exprimé son souhait de voir ses relations avec l'Algérie "se raffermir" et "s'élargir" à la faveur de l'élection, jeudi, de Abdelmadjid Tebboune à la présidence de la République.

"Nous espérons qu'avec l'élection du nouveau chef de l'Etat algérien, les relations multiformes entre la Russie et l'Algérie continueront de se raffermir et de s'élargir", indique un communiqué du ministère russe des Affaires étrangères.

La Russie considère, à cet égard, "la tenue de cet important évènement politique national comme une étape importante vers le développement progressif de l'Algérie amie".

La Chine félicite le président élu Abdelmadjid Tebboune

La Chine a félicité le président élu Abdelmadjid Tebboune, après sa victoire à l'élection présidentielle du 12 décembre 2019, exprimant sa disponibilité à œuvrer avec l'Algérie pour la promotion de leur "partenariat stratégique global".

Le Porte-parole de la diplomatie chinoise a estimé, à l'occasion, que "l'organisation avec succès des présidentielles revêt une importance considérable pour le recouvrement de la stabilité et du développement de l’Algérie".

Rappelant que "les peuples chinois et algérien sont liés par une amitié traditionnelle très profonde", le Porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères a affirmé, à ce titre, que "la Chine soutient toujours l’Algérie dans sa recherche de voie de développement adaptée à ses conditions nationales et est disposée à travailler ensemble avec l’Algérie pour promouvoir davantage le développement de leur partenariat stratégique global".

M. Abdelmadjid Tebboune a été élu jeudi président de la République avec 58,15% des suffrages exprimées.

National, Politique