Boumerdes : reprise de la pratique de la chasse dans la wilaya

Après une longue interruption durant les années de terrorisme, la pratique de la chasse au gibier est en train de reprendre progressivement dans la wilaya de Boumerdes.

Cette région compte actuellement plus de 400 chasseurs organisés au sein de  24 associations, elles –mêmes affiliées à une Fédération présidée par M. Youcef Benaâmane.

« L’organisation des chasseurs de la wilaya en associations, vise à faciliter et à encadrer cette activité à caractère sportif dans des zones préalablement désignés » tient à préciser celui-ci.

Afin de qualifier et de structurer des amateurs de ce sport, le service des forêts de Boumerdes envisage d’organiser des sessions théoriques et pratiques au profit des chasseurs adhérents à des associations de chasse de la wilaya, tout au long de l’année 2020, pour les aider à obtenir une attestation d'habilitation à un permis de chasse.

Le conservateur régional des forêts, Hamadouche Hocine, signale que 50 chasseurs stagiaires ont déjà été retenus pour bénéficier de la première session de formation du genre dans la wilaya.

Ce dernier indique que le permis de chasse accorde à son détenteur le droit de pratique l'activité de chasse durant une période en prévision de laquelle sont, au préalable, précisées les espèces animales pouvant être abattues.

National, Société