Le Président Tebboune s'entretient avec son homologue turc

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, s'est entretenu, dimanche à Alger, avec son homologue turc, Recep Tayyip Erdogan, en visite d'amitié et de travail en Algérie.

L'entretien s'est déroulé au siège de la Présidence de la République.

Le président Erdogan est arrivé peu auparavant à Alger pour une visite d'amitié et de travail de deux jours à l'invitation du président Tebboune.

Lors de cette visite, les deux Présidents auront des échanges sur les voies et moyens à même de renforcer les liens unissant les deux pays, l'élargissement des domaines de coopération bilatérale, ainsi que la concertation sur les questions internationales d'intérêt commun.

Les entretiens élargis aux membres des deux délégations

L'entretien entre le président de la République, Abdelmadjid Tebboune et son homologue turc, Recep Tayyip Erdogan, ont été élargis dimanche à Alger aux membres des deux délégations.

Ont pris part à ces entretiens, côté algérien, le directeur de cabinet à la Présidence de la République, Noureddine Ayadi, le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, le ministre des Finances, Abderrahmane Raouya, le ministre l'Intérieur, des collectivités locales et de l'aménagement du territoire, Kamel Beldjoud, le ministre de l'Energie, Mohamed Arkab, le ministre de l'Industrie et des Mines, Ferhat Aït Ali Braham, et le ministre du Commerce, Kamel Rezig.

Côté turc, les membres de la délégation accompagnant M. Erdogan ont assisté à ces entretiens.

Le président turc a entamé dimanche une visite d'amitié et de travail de deux jours en Algérie, à l’invitation du président Tebboune.

Le président turc se recueille à la mémoire des martyrs de la Guerre de libération nationale

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, s'est recueilli, dimanche au sanctuaire des Martyrs à Alger, à la mémoire des chouhada de la Guerre de libération nationale.

Accompagné du ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, le président Erdogan a déposé une gerbe de fleurs devant la stèle commémorative, observé une minute de silence et récité la Fatiha du Saint Coran à la mémoire des martyrs de la Révolution.

Le président turc est arrivé peu auparavant en Algérie pour une visite d'amitié et de travail de deux jours, à l’invitation du président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

APS

National, Politique